Premiers échappés à traverser Méjannes |
Tout a été parfait pour ce passage à travers notre village dans le sens inverse de l'an dernier. Arrivés par la montée de Tharaux - Rochegude, c'est vers la descente du pont du Courau qu'ils se sont dirigés accompagnés par l'hélicoptère, les véhicules des équipes et les supporters égrainés le long du parcours ...
L'étape de l’Etoile de Bessèges Grand Prix de Bessèges - C.C Cèze Cévennes faisait 154 km. Le départ a eu lieu à 12h50 de Bessèges pour y revenir vers 16h50. Tous les habitants des environs étaient conviés à attendre le passage des coureurs arrivant en respectant bien sûr les gestes barrières !
A la fin de cette troisième étape, c'est Tim Wellens qui l'emporte et qui prend le maillot corail du classement général de la course.
"Le plateau de coureurs participant à l’Etoile de Bessèges, tour du Gard, Gard est particulièrement relevé avec la présence de 22 équipes dont 11 du World tour (AG2R Citroën, Ineos, Trek Segafredo, FDJ Groupama, Lotto Soudal, Cofidis, Bora...).
Outre Ineos, avec le Polonais Michal Kwiatkowski comme leader, Lotto - Soudal, avec l'Allemand John Degenkolb et le Belge Philippe Gilbert, Bora et le duo austro-allemand Felix Großschartner et Lennard Kämna, Trek - Segafredo et le Néerlandais Bauke Mollema, joueront forcément des coudes.
Chez les Français, Cofidis vient avec un ancien vainqueur de l'épreuve, Christophe Laporte, AG2R a délégué Marc Sarreau, vainqueur de trois étapes de l'Etoile, en 2018 et 2019, sous le maillot de la FDJ, Nacer Bouhanni sera le leader d'Arkea - Samsic et Total Direct Energie s'en remet au Germanique John Degenkolb."
La course est retransmise sur la chaîne L'Equipe. Devenus producteurs de leurs images, les organisateurs ont signé un accord de diffusion avec la chaîne L'Equipe, qui, pendant chaque étape, diffusera plus de deux heures de direct.
La caméra de La chaine L'Equipe film le passage devant la mairie. |
La succession à la présidence est assurée. Élue à la présidence de l'Union cycliste bessègeoise (UCB), en succession de son père Roland, décédé le 19 novembre, Claudine Fangille poursuit ainsi l'œuvre de la passion paternelle.
Merci à Jean Pierre Geoffrey pour ces belles photos prises au carrefour VVF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire