jeudi 7 janvier 2021

Le bilan de la Crèche provençale est très positif !

Malgré l'absence cette année de la messe du 24 décembre où plus de 100 personnes venaient d'habitude visiter la crèche et le village provençal de Méjannes ainsi que l'absence d'inauguration officielle, 288 personnes dont 241 Gardois ( 83 Méjannais: 75 adultes + 8 enfants ) sont venus découvrir la nouvelle mise en scène de cette belle tradition méridionale.
C'est un peu moins que l'an dernier avec ses 471 visiteurs ... mais tous, cette année, ont insisté sur le plaisir qu'ils avaient de visiter notre crèche alors que beaucoup d'autres étaient fermées, et l'intérêt  de découvrir l'intérieur de la chapelle ... Etonnement devant les fresques, découverte de l'histoire du village et de la chapelle ... Tous ont apprécié le soin du détail, les scénettes très vivantes, les nouveaux groupes de santons comme le camp des gitans. Nombre d'entre eux ont demandé de remercier vivement les propriétaires et installateurs de la crèche, Patou et Rémy Ougier,  et les membres de l'association Les Inkorrigibles qui a assuré les permanences ... Voilà qui est donc fait !
Patou Ougier nous a transmis l'analyse des visiteurs "Parmi les non-méjannais, nous avons répertorié des visiteurs venant de Suisse (5), de Hollande (2), de la  Drôme (7), de Pari (1)s, d' Ardèche (5), du Doubs (3), des Haut de Seine (2), 1 Nice, de St Rémy de Provence (2), de Lozère (1), de Savoie (4), du Var (4), de St Etienne (4), de Franche-comté (4), de Suresnes (2)".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire