vendredi 24 juillet 2020

T POP se développe et crée de l'emploi.

L'un des points les plus importants du dernier Conseil municipal fut la location exceptionnelle pour 8 mois de la salle des Alisiers (réservée d'habitude aux associations) à la société T POP. Cette société, créée par Marie et Julien Boulogne emploie exclusivement des Méjannais. Elle envisage de recruter encore et de s'agrandir tant l'activité connait une croissance exponentielle.
T POP travaille déjà au premier étage du bâtiment des Alisiers. T POP a sollicité la mairie pour occuper également le rez de chaussée afin d'installer des machines lourdes qui ne peuvent pas grimper l'escalier. Le maire a souligné, lors du conseil municipal, qu'il est très important pour Méjannes d'avoir des activités non liées au tourisme et créatrices d'emploi local. Les associations ont toutes été consultées et ont donné leur accord ! T POP a acheté un terrain à la ZAE des Catananches à Méjannes et va débuter la construction d'un local de travail assez vaste pour recevoir machines et bureaux. Les locaux des Alisiers seront alors restitués à la mairie lorsque le bâtiment sera opérationnel.

Mais des machines, pour faire quoi ? 
Pour expliquer en quelques mots, c'est de l'impression de produits dérivés (essentiellement des tee-shirts) pour le compte de sociétés, ainsi que, l'expédition de ces produits à l'unité aux clients individuels de ces sociétés.
Mais une explication plus claire est donnée par leur site internet, qui présente bien mieux que nous, le principe du "Print on demand".
L'entreprise a, de plus, choisi de s'inscrire dans une démarche écologique avec des textiles, des encres et des emballages bio ou recyclables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire