dimanche 22 décembre 2019

Plusieurs ventes immobilières pour ce dernier conseil municipal 2019.

Lors de l'établissement de l'ordre du jour du conseil municipal de mardi soir, le maire avait visiblement décidé de finaliser un certain nombre de dossiers fonciers avant la fin de l'année. Des cessions comme des acquisitions se sont en effet succédées, qui ont toutes été adoptées à l'unanimité. Le bâtiment de l'ancienne mairie est situé dans le vieux village qui a successivement servi de mairie, lors de la création du Méjannes moderne, puis d'école de magie, pour finir en dépôt de divers matériels municipaux. Sa réhabilitation avait été un temps envisagée puis abandonnée au vu des coûts qui auraient été nécessaires pour respecter les normes d'accessibilité au public. Sa mise en vente aux enchères silencieuses par enveloppe, décidée précédemment en conseil s'est donc conclue ce jour par l'adjudication à un couple de Belges amoureux de Méjannes pour un montant de 151.151 euros.
Un local commercial de la place aux Herbes, mis en vente dans les mêmes conditions, a été attribué à un des commerçants actuels de la place pour un montant de 32.000 euros. Il a par ailleurs été décidé la vente aux propriétaires riverains de certaines petites parcelles non aedificandi en lisière des lotissements des Méjannelles et des Souleiades. La cession d'une parcelle du domaine public à la supérette Utile pour lui permettre d'augmenter en dur la capacité de son espace de réserve a été mise à l'étude pour son impact potentiel sur les réseaux. Suite à l'avis favorable formulé par la commission municipale chargée d'instruire lademande de rétrocession à la mairie des réseaux du lotissement « Le Vieux mas », le conseil en a adopté le principe, sous réserve du paiement d'une soulte de 7.675 euros par les co-lotis pour remise en état de la voirie et frais de notaire, et a accepté de réaliser les travaux visés avant un an. La voie se nommera « rue du Vieux mas ».
Les autres sujets étaient ensuite rapidement abordés et votés aussi à l'unanimité, notamment : avance de 50 % à verser en janvier à l'office de tourisme sur sa subvention annuelle de fonctionnement et de 100% sur le coût de son nouveau site internet, remplacement d'un départ en retraite dans le personnel de vie scolaire par un contrat aidé PEC d'un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire