vendredi 8 novembre 2019

Les élèves de l'école ont célébré en avance le 11 novembre. La cérémonie officielle aura lieu le 11 nov à 16h30.

Les élèves de l'école Marie Martin de Méjannes ont commémoré le 11 novembre ce vendredi après midi. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants, de Mr le maire et de 2 porte-drapeaux. Jérôme Bassier et le directeur de l'école Alain Larguier ont expliqué l'importance de se souvenir du sacrifice des anciens pour garder un monde actuellement en démocratie et en paix. Le directeur a rendu hommage aux 2 méjannais morts lors de la grande guerre : Anselme Clément et Charles Bord. Une élève a lu le poème de Rimbaud: le dormeur du Val. Puis, l'un des porte-drapeaux, Raymond Fabrègue, a raconté une anecdote personnelle aux enfants : comment son grand père de Auzon
a appris la mort de ses fils en 1916 ... Ensuite ils ont proposé de répondre aux questions des enfants ... il y en eu plusieurs relatives aux 3 dernières guerres. Alexis Clavel a expliqué qu'ils sont tous deux anciens combattants de la guerre d'Algérie.
Après le dépôt de la gerbe et la minute de silence, la cérémonie s'est terminée sur la Marseillaise chantée par tous et par le rappel de la cérémonie officielle à 16h30 lundi 11 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire