lundi 14 octobre 2019

Journée de l'arbre et jour de la nuit avec bruine, partages et sourires.


Samedi 12 octobre, une petite pluie fine et un ciel gris se sont invités à la Journée de l'arbre et au Jour de la nuit. Cela n'a pas intimidé la petite quarantaine de promeneurs avides de tout savoir sur les arbres du plateau méjannais. Hubert Tayolle, du service attractivité du patrimoine naturel du département du Gard, basé au mas Pernille sur la route de Gésèse, a guidé et fourni mille explications pendant les deux heures de balade entre Trépadone et Crespinou.








  











Salle des Fêtes, un atelier poterie a permis aux enfants de modeler des feuilles. Les visiteurs étaient invités à essayer de reconnaître les diverses espèces d'arbres du plateau grâce aux panneaux pédagogiques très intéressants élaborés par David Letendre du service technique de la mairie. Chaque arbre est représenté par une tranche de tronc, une coupe verticale du tronc avec son écorce et ses feuilles.
Les stands de l'Aiga, la monnaie complémentaire cévenole, des "coquelicots"(contre tous les pesticides dans l'agriculture et les aliments), cotoyaient les confitures d'Isabelle Brunet, les légumes de Marie, les brioches et les bijoux de Clamélia. Sur de grands panneaux, étaient exposées les photos d'arbres proposées au concours de photos organisé pour l'occasion. (la Tribune présentera les photos et le résultat de ce concours dans un prochain article). Le stand de maquillage de Karine a ravi les enfants. Conférence et montage vidéo se sont succèdés. Le club d'astronomie de Nîmes avait fait le déplacement ,mais les télescopes sont restés à l'intérieur à cause de nuages. Une bonne soupe de légumes préparée par Michèle Laurent a régalé tout le monde ainsi que les gâteaux des parents d'élèves du Clap Club et de quelques participants. 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire