La crèche intercommunale a fait sa rentrée dans un espace modulaire provisoire tout neuf.
Suite aux soucis intervenus début juillet, les jeunes enfants de la crèche de Méjannes-le-Clap ont été finalement accueillis lundi matin à huit heures, comme prévu.
F Bernard a rencontré les principaux intervenants, dans les nouveaux locaux.
Olivier Martin, président de la communauté de communes : « La semaine dernière a encore été chaude, entre les derniers travaux et les avatars juridiques du transfert du personnel. Mais je le leur ai bien dit à tous : Pas question de retarder l'ouverture après le 2 septembre. J'ai même fait avancer d'un jour la visite du médecin de la PMI. Et nous avons finalement eu l'autorisation officielle d'ouverture vendredi dans l'après midi. Tout le monde s'est mobilisé. Un quelconque retard aurait été très négatif. Nous devions impérativement garder la confiance des parents. »
Florence Ebrard, directrice de la crèche : « La période d'instabilité que nous avons connue depuis de début de l'été a été difficile à vivre pour le personnel de la crèche avec notamment trois semaines de transfert provisoire dans l'école, avant les vacances. D'autant plus que nous avons souffert d'un relatif manque d'information sur le déroulement des événements. Aujourd'hui encore, nous ne savons pas quand nous signerons notre nouveau contrat de travail définitif. On est à plus l'étroit, dans des conditions de travail pédagogique pas vraiment idéales. Malgré tout, pour une structure provisoire, il faut reconnaître que c'est satisfaisant matériellement et le service n'a pas été interrompu. »
Alexandra Hersant, coordinatrice petite enfance à Présence 30, nouvel organisme gestionnaire de la crèche : « Pourquoi Présence 30 ? En fait, nous gérons déjà cinq crèches dont celles de Meyrannes et de Barjac. Nous étendons progressivement nos activités à l'ensemble des domaines du service et de l'aide à la personne. De l'assistance aux personnes âgées et dépendantes pour laquelle nous sommes plus connus, jusqu'au plus jeune âge, comme ici. »
Jérôme Bassier, maire de Méjannes-le-Clap : « Si la crèche n'avait pas réouvert aujourd'hui dans cette structure provisoire, il aurait été très difficile, peut-être même impossible, d'envisager à terme la création d'une nouvelle crèche en dur à Méjannes-le-Clap. »
A huit heures vingt, Cyrille le premier enfant arrivait dans les bras de sa mère accompagnée de sa grande sœur. Tout de suite, les puéricultrices leur faisaient faire la visite. Et les officiels s'éclipsaient discrètement dehors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire