mardi 25 décembre 2018

L'école de Méjannes fête Noël dans ses murs.


L'école de Méjannes le Clap a dignement fêté Noël avec deux journées festives bien remplies. Jeudi après midi: un magnifique bal folk avec Cabre'Can a été suivi d'un copieux goûter offert par les commerçants du village (Pauline et Patrick Velay ainsi que par Émilie et Stephan Iglésias). Les instruments anciens et les danses en cercle traditionnelles ou en ligne ont animé le bal proposé aux enfants de l'école. Chantal était au chant et aux pas de danse alors que Claude passait d'une vielle à l'accordéon. Le groupe musical a été financé par la tombola de l'APE installée à Utile dont la gagnante a été tirée au sort.
Vendredi matin : projection d'un film d'animation et dernière répétition.














Vendredi après-midi le père Noël est venu visiter l'école. Il a été retrouvé par les chasseurs dans la forêt, alors qu'il atterrissait. Mais un étrange homme en noir et sa terrible bête ont effrayé ses rennes et ont volé les cadeaux.
Heureusement, le meneur de loups n'est pas méchant, il voulait seulement s'amuser un peu ...
Le père Noël a donc pu distribuer un joli lot de Playmobil aux maternelles.
Pendant ce temps, les cycles 2 et 3 ont dû chercher dans toute l'école les indices qui leur ont permis de retrouver les pièces d'un puzzle les informant qu'il leur était offert un voyage scolaire au musée de la romanité au printemps. Après cette chasse au trésor qui a tenu une heure les grands en haleine, place à la chorale. Vers 16h, parents et familles étaient conviés à l'école pour écouter les écoliers chanter. Quelques chants en français et en anglais ont réjouit un public familial nombreux. Vive le vent, Merry Christmas (de John Lennon), Jingle Bells, Amstrong, Père Noël frappe à ma porte, étaient accompagnés et guidés par maîtresse Véro et une bande son ou par la guitare de maîtresse Caroline.
L'APE a distribué des sachets de goûter aux enfants. Puis, tout le monde s'est retrouvé pour un moment convivial autour de gâteaux faits par les parents avant de se quitter dans la joie pour vivre ces quelques jours de fêtes en famille.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire