jeudi 12 juillet 2018

Tout est fait pour endiguer l'épidémie de gastro entérite à EGD

Yann JOSSELIN, directeur du centre sportif, nous informe que toutes les mesures ont été prises pour enrayer l'épidémie de gastro entérite qui a nécessité l'hospitalisation d'une dizaine d'enfants dans la nuit de mardi à mercredi.
"Le centre sportif de Méjannes-le-Clap se mobilise pour enrayer l’épidémie de gastro-entérite qui a touché les ados en vacances.
Comme de nombreuses structures d’accueil collectif, les vacanciers du centre sportif n’ont pas été épargnés par la vague de gastro-entérites. Alertés par le chef de groupe du SAMU, les services de l’Etat sont intervenus très rapidement sur les lieux pour maîtriser le risque sanitaire. Un signalement a été effectué à l’ARS le mercredi matin. 
Après quelques rappels réglementaires auprès des directeurs de séjours, l’inspecteur de la jeunesse et des sports de la cohésion sociale et la direction d’Espace Gard Découvertes ont décidé des mesures à prendre pour éradiquer la propagation du virus. L’ARS (Agence Régionale de la Santé) a de son côté communiqué à la direction du centre sportif les mesures d’hygiène à prendre autour d’une épidémie de gastro-entérite aiguë.
« Nous désinfectons tous les points sensibles manu portés et les sanitaires, lavons les murs et les lits souillés ainsi que les draps et couvertures. Nous sensibilisons les jeunes à l’importance de l’hygiène des mains par un affichage renforcé et une communication directe effectuée par les équipes d’animation de nos clients. C’est un effort conséquent que nous demandons au personnel qui comprend parfaitement les enjeux de ce plan d’action ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire