dimanche 1 juillet 2018

La fête de l'école raconte en fluo l'histoire de "Amour" !

L'histoire de "Amour" a été écrite par les élèves de maternelle pour "Mes mots art vive" du printemps. Un livre illustré a d'ailleurs été imprimé (les enfants et les parents le découvriront dans les  jours qui viennent). Cette histoire a été mise en scène, récitée, dansée, chantée, pour cette fête de l'école Marie Martin 2018.
Les grands racontaient, jouaient les personnages principaux. Trois garçons ont fait les récitants, en ajoutant au texte des plaisanteries bien de leur âge.
Le charbonnier, le bouscatier, la bergère et la verrière ont expliqué, par des scénettes théâtrales,  à Amour comment sauver la Terre, l'air, l'eau et le feu.
Les élèves de maternelle et de CE interprétaient les fades (fées).
Pour la mise en scène, Véro, la maîtresse de maternelle a beaucoup utilisé la lumière noire sur les vêtements blancs, ce qui renforçait l'aspect magique et féerique du spectacle. Caroline, également très impliquée a aussi accompagné les enfants à la guitare.
Deux très beaux chants ont été interprétés par tous les enfants réunis sur scène. Pour le deuxième, les grands ont interprété en solistes les couplets de ce chant très entraînant.
Le spectacle a émerveillé enfants, parents, grand-parents et amis venus en nombre applaudir les élèves de l'école. Ensuite, Alain, le directeur de l'école a remis aux 10 CM2 partants au collège, le traditionnel dictionnaire et surtout le diplôme du PSC1 (brevet de secouriste) qu'ils ont tous réussi avec l'aide de leur formatrice Sandrine Gratte.

Les remerciements du directeur pour toute l'équipe de l'école (enseignants, AVS, personnel municipal) et pour toutes les personnes qui aident toute l'année ou ponctuellement,  ont montré que l'école profite d'une belle dynamique et d'un large soutien.


















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire