lundi 11 juin 2018

Une réunion publique très sereine

Une cinquantaine de personnes sont venues vendredi 8 juin écouter Mr le Maire parler de ce qui avait été réalisé depuis les élections municipales. Il a commencé par exposer ce qui pose problème et qui est le plus difficile à résoudre pour l'équipe municipale : la gestion des déchets.
Sur ce sujet, il a été demandé d'afficher un panneau à chaque point de dépose, indiquant la localisation des autres points, afin de pouvoir y aller si c'est plein.
Alors que c'est une compétence intercommunale, les employés municipaux passent une heure tous les matins à ramasser les déchets laissés n'importe où!
Puis, Jérôme Bassier a fait un rapide tour des réalisations plus positives : l'éclairage public, le dossier de classement en station touristique classée, les commerces de la place, l'école, le centre de loisirs, les animations diverses, dont la récente nuit du jeu, la réfection des routes, l'aménagement paysager des abords du village, les associations et la salle des Aliziers.
Les Méjannais présents ont posé quelques questions relatives à :
- l'élagage et le débroussaillage parfois excessif le long de la départementale et ailleurs par l'ONF
- les résultats du sondage du département sur les besoins particuliers des personnes âgées.
- les mesures du CCAS sur l'isolement et la télé-alarme
- le dossier de l'eau et de l'assainissement (com-com, fermage ou régie ?)
- comment résoudre la saleté et la détérioration du vieux village (autour de l'ancienne crêperie)
- projet de la troisième tranche du réaménagement de la départementale
- marquage de l'accès de la place aux Herbes sur la chaussée
- réfection des façades des bâtiments de la Place aux Herbes bloquée par 2 copropriétaires qui ne veulent pas payer malgré un aménagement financier et un prêt spécifique sur 7 ans.
Mr le Maire a essayé de répondre au mieux à chacune de ces questions, puis a invité toutes les personnes présentes à un apéritif convivial. La discussion a pu se prolonger ainsi de façon un peu plus privée entre les élus présents et leurs concitoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire