vendredi 13 avril 2018

Sing in Clap du 21 avril, les candidatures sont toujours possibles


Méjannes-le-Clap devient au fil des ans un incontournable sur le circuit régional des concours  d'interprétation vocale. Depuis 2014, l'association méjannnaise Les Inkorrigibles propose en octobre le concours « Si on chantait » réservé aux chansons francophones. En avril 2017, un deuxième concours annuel a vu le jour, ouvert aux chansons anglophones et autres, et baptisé « Sing in clap ». La deuxième édition aura lieu le samedi 21 avril prochain. « Les candidatures sont toujours possibles dans les trois catégories » indique Patou Ougier, présidente des Inkorrigibles, elle-même chanteuse amateur et âme de ces concours méjannais.

Pour cette édition, en effet, les candidats seront  groupés en trois catégories : Junior pour les jeunes nés de 2002 à 2006, Mélodie pour les jeunes adultes de 17 à 39 ans et Arpège pour les 40 ans et plus. Les duos et trios sont autorisés.
Les concours de Méjannes-le-clap sont reconnus pour leur grand professionnalisme : le jury est composé de professionnels du chant et de la musique, la salle de fêtes dispose d'une véritable scène de spectacles et la technique son (matériel et logiciel) est assurée par un ingénieur du son professionnel. Les dotations offertes aux lauréats sont variées : coupes, divers objets et surtout pour les vainqueurs, des heures d'enregistrement au studio professionnel Unisson de la Bruguière.
A l'inverse des présélections, la finale est ouverte au public. Elle a lieu en soirée au cours d'un concert qui regroupe toujours de 20 à 25 candidats, parmi les meilleurs.
« Mon vœu le plus cher, déclare Patou Ougier, c'est de pouvoir produire un concours où les chanteurs seraient accompagnés en live par des musiciens. Quel bonheur ce serait pour les candidats et les spectateurs. Je ne désespère pas d'y arriver un jour.»
Présélections à 14h et finale publique à 20h30, dans la salle des Fêtes de Méjannes-le-Clap.
Renseignements et inscriptions des candidats au 06 42 05 49 33 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire