jeudi 22 mars 2018

Dimanche 25 mars : Danse Country et 2 séances de cinéma

Ce dimanche 25 mars sera bien rempli ! La seule solution, c'est de tout faire !

Après-midi Country dès 14h dans le salle des Fêtes !
Venez danser avec Mc Country Clap!
Découvrez ou redécouvrez la danse Country avec une après-midi d'initiation et de démonstration.
Plus d'infos au 06 16 71 32 41





► Cinéma documentaire "L'Intelligence des arbres" à 17h dans la salle des Alisiers (4€)
► Organisé en partenariat avec la Communauté de Communes De Cèze Cévennes et Cinéco.

Un exposition sur les arbres, confiée par la DLL à la bibliothèque de Méjannes le Clap, attendra les visiteurs de   h à  h  dans la salle des Alisiers. 

Le film : Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Cinéma adulte "La promesse de l'aube" à 21h salle des Alisiers (4€)
► Organisé en partenariat avec la Communauté de Communes De Cèze Cévennes et Cinéco

Le film : De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire