dimanche 7 janvier 2018

Elles ont fait l'actualité méjannaise en 2017

Au palmarès féminin de l'année 2017, citons d'abord les Méjannaises qui se sont distinguées.
Laurence Perrot et toute son équipe féminine de l'office de tourisme du village ont obtenu un avis favorable au renouvellement du label Qualité tourisme de l'office. On peut aussi saluer l'infatigable Émeline Bellotto, adjointe au maire, au four et au moulin pour obtenir le meilleur pour les petits Méjannais et pour favoriser la cohérence sociale et fraternelle dans le village, ainsi que Véronique Surel, institutrice de maternelle, et toutes ses actions visant à maintenir une école heureuse à Méjannes-le-Clap. Valérie Fraisse avec son club Val's danse fitness a animé la campagne Octobre rose de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Valérie Moreau, adjointe au maire, a lancé et piloté l'information et la consultation des Méjannais et des élus qui ont finalement dit non aux compteurs Linky sur la commune.

Début 2017, la direction de la grotte de la Salamandre a été confiée à Bérénice Berthelot.
Maud Sayet a ouvert Le Chancy, son restaurant de la place aux Herbes, temple du bien manger à la française et fait maison. Isabelle Brunet a reçu une médaille d'argent des Militants gardois du goût pour son olivade noire.
En visite à Méjannes-le-Clap, elles ont aussi fait l'actualité. Mimie Mathy a tourné dans la grotte de la Salamandre pour un épisode méridional de la série TV « Joséphine, ange gardien ». Sur la scène du Festival couleurs guitare, Berline a chanté et Valérie Duchâteau, à la guitare, a enchanté ses partenaires guitaristes comme le public. En vedette également, elles ont remporté les deux concours de chant des Inkorrigibles dans leurs catégories respectives : Lauviah Rouvière en junior et Victoria Nadon chez les enfants.
Au féminin, on peut aussi décliner quelques imprévues comme la Cèze à sec ou la pyrale du buis, ou la tant attendue première étoile de l'hôtel La bonne humeur.
Pour terminer, citons une très vieille Méjannaise qui a fêté son tricentenaire en 2017. Il s'agit de la chapelle Saint-Christophe située au centre du village. Elle a le rang d'église dans la paroisse catholique. Cet anniversaire a été fêté en septembre avec faste et œcuménisme, en confraternité avec les églises protestantes locales.
(Article écrit par FB pour Midi Libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire