dimanche 12 novembre 2017

Compte rendu du conseil municipal du 9 novembre

Une dizaine de décisions étaient au menu du conseil municipal de jeudi dernier. Très diversifiées, tantôt techniques, tantôt plus politiques, elles témoignent de la diversité de la vie du village.
Ainsi, il a été procédé à la révision du régime indemnitaire des agents territoriaux et à la fixation du montants des primes de fin d'année des agents contractuels. Le marché de la réfection des chaussées communales en cours (rue du champ de Mars, chemin des Coronilles, route de Fons/Lussan) a été attribué à l'entreprise Laupie de Meyrannes pour 57 000 €TTC.
La convention définitive de cession des réseaux d'eau potable et d'assainissement à la commune par le département a été adoptée, à la dernière condition suspensive, a précisé le maire, Jérôme Bassier, de la signature d'une convention annexe engageant le conseil départemental pour la réfection de la route de la plage du Roy d'un montant de 75 000 euros, cette route étant cédée à la commune à cette occasion.
Le conseil a aussi décidé l'acquisition de mobilier pour la future salle des associations des Alisiers. Le maire en a profité pour indiquer que les travaux dans ce local allaient bon train. La commission de sécurité a visité le site et fixé la jauge à 50 personnes maximum. Une réunion des présidents d'associations est fixée le 27 novembre sur place pour fixer les modalités d'utilisation et de partage de la salle. Jérôme Bassier a annoncé que la salle devrait être opérationnelle vers la fin janvier 2018.
Dernières décisions : acquisition de barrières de protection pour les passages piétons protégés, réflexion en cours pour l'évolution du droit de terrasse vers un tarif à la surface, création d'une commission de révision du PLU en vue de rendre possible des aménagements destinés à soutenir l'activité touristique, création d'un nouveau site d'escalade sécurisé au Rocher du Mourgue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire