C'est au centre départemental Espace Gard Découvertes que les 46 conseillers départementaux étaient conviés pour une séance plénière. L'équipe du protocole de l'équipe du Conseil Départemental avait installé tables, chaises, écran, micros individuels, plantes et décorum habituel dans le gymnase du centre EGD.
Photo Midi Libre |
La matinée avait commencé avec le traditionnel café, mais les pompiers du Gard en grève sont intervenus en "confisquant" le petit déjeuner des élus. Ils l'ont ensuite distribué à l'association nîmoise Le Pain Partagé. "Puisqu'on nous dit qu'il faut faire des économies, le conseil départemental ne devrait pas dépenser dans des petits déjeuners. Il nous a semblé plus opportun d'en faire profiter des gens qui en ont vraiment besoin", explique Nicolas Nadal, secrétaire général Sud pompiers, qui est intervenu en début de séance. (Objectif Gard).
Après une Marseillaise solennelle, Jaky Valy, conseiller départemental de notre canton et Président d'Espace Gard Découvertes a pris la parole pour accueillir l'assemblée et pour rappeler les atouts du lieu et de ses installations, mais aussi la nécessité de le moderniser et de le mettre aux normes attendues actuellement par les utilisateurs des centres sportifs.
Il a également détaillé les chiffres et les activités du centre et a annoncé le repositionnement du centre vers le sport et tourisme d'aventure.
Il a souligné l'attractivité du territoire et l'importance de l'économie touristique ici et plus généralement dans tout le Gard.
Puis les présidents des groupes se sont exprimés sur les tous les points de l'ordre du jour qu'ils soient techniques ou politiques.
Denis Bouad a ensuite répondu aux intervenants en ne donnant aucune précision quant au futur d'EGD si ce n'est qu'il attend le chiffrement de l'analyse et du projet en cours.
Les 117 points regroupés en une quarantaine de dossiers ont été soumis au vote. La séance s'est terminée assez tardivement (13h30).
Une quarantaine de personnes est restée pour déjeuner au restaurant labellisé écocert d'EGD. Au menu : crudités locales, polenta et saucisses grillées, fromage, fruits de saison et moelleux au chocolat.
Tous les élus départementaux auront vu Méjannes sous son meilleur jour: soleil et convivialité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire