mardi 1 août 2017

Une sixième Nuit du Jeu chaude et chaleureuse



Samedi 29 juillet, lors de la 6ème Nuit du Jeu animée par les bénévoles de la ludothèque, les familles étaient une nouvelle fois à l'honneur à Méjannes. Les pavés de la place de la Chapelle accueillaient en effet, dès 16h30, enfants de tous les âges pour jouer. 
Jeux d'eau, mare aux canards, parcours d'obstacles, jeux d'adresse, courses les pieds liés allaient occuper une douzaine d'enfants de 16h30 à 18h15 sous l’œil de parents (et grand-parents !). Le tout entrecoupé d'un petit goûter constitué de gâteaux faits maison et de boissons indispensables sous cette chaleur écrasante !
Puis à 18h15 débutait un concours de dessins sur le thème des insectes, sous la « direction » de Evelyne Ramlot. Tandis que les plus grands (à partir de 6 ans) s'inspiraient de modèles pour dessiner des insectes, les plus jeunes coloriaient quant à eux sauterelles, criquets ou fourmis.


Vers 19h, le maire Jérôme Bassier était présent pour remettre les prix aux gagnants du concours, avant de convier tout le monde à un apéritif offert par la mairie. 

Comme son nom l'indique, la Nuit du jeu s'est ensuite poursuivie jusque tard dans la soirée. Après avoir installé de grandes tables, parents et enfants ont partagé (une trentaine de personnes en tout, Méjannais et vacanciers) un repas où chacun avait contribué (tartes, salades...).

Puis, pendant que les enfants jouaient sur la place de la Chapelle ou dans la ludothèque, les adolescents et adultes jouaient au Ligretto. La soirée s'est conclue par une partie endiablée de Time's Up où ils ont fait preuve de talent et d'inventivité pour faire deviner des personnages aussi divers que Voltaire, King Kong (et Donkey Kong), La Fée Clochette ou Lionel Jospin !

Rendez-vous le 30 septembre pour la 7ème édition ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire