lundi 21 août 2017

Michael Jones sera la tête d'affiche du Festival Couleurs guitare des 15, 16 et 17 septembre

Dans moins d'un mois aura lieu à Méjannes-le-Clap la 2ème édition du Festival Couleurs guitare. Laurence Perrot, directrice de l'office de tourisme et coordinatrice de l'événement répond aux questions du correspondant Midi Libre de Méjannes.

A un mois du festival, le programme est bouclé ?
L'affiche est connue depuis mai lorsque nous avons obtenu l'accord de Michael Jones.  Inutile de le présenter. C'est bien lui qui sera la vedette du concert du samedi soir. Il viendra avec sa guitare, chantera et jouera en compagnie des quatre guitaristes invités de la première édition du festival qui nous font le plaisir de revenir parmi nous cette année : Jean-Félix Lalanne, Louis Winsberg, Michel Haumont et Joël Gombert. En première partie la chanteuse Berline sera accompagnée par Louis Winsberg.

Vous ajoutez cette année un deuxième concert ?
En effet, nous ajoutons cette année un deuxième concert le vendredi soir. Ce sera une soirée plus éclectique, à l'image de la philosophie du festival qui privilégie le dialogue entre les cultures, les sons et les univers différents, avec la guitare pour fil rouge. C'est dans cet esprit que nous accueillons le premier soir : Valérie Duchâteau interprète classique, mais aussi compositrice, et arrangeuse des chansons de Barbara et des standards de Django Reinhart, Solo Razafindrakoto dont le style original se situe au carrefour des cultures malgache, sud-africaine et française, et Eric Gombart, dans le style picking, entre folk et jazz. Ces trois artistes proposeront des master-class le lendemain, le samedi matin.

Le festival ne se résume pas à deux concerts ?
Bien loin de là. Outre les master-class, nous renouvelons le tremplin guitare qui a eu beaucoup de succès l'année dernière. Trois des guitaristes du festival en constituent le jury. Il est ouvert à tous les guitaristes et tous les types de guitare, d'où la richesse attendue de la finale qui aura lieu le dimanche 17 septembre à 17h.  Les pré-sélections ont lieu le dimanche matin. Le village des luthiers s'est révélé, l'an dernier, un lieu très riche d'échanges entre guitaristes amateurs et professionnels, amoureux des beaux instruments faits sur mesure. Une dizaine de luthiers seront présents cette année.
Quelles seront les autres nouveautés ?
Le dimanche se tiendra sur la place aux Herbes une Brok-musik, pour chiner CD, instruments de musique, DVD musicaux, ou partitions. Samedi et dimanche midi, sur la même place, les cafés et restaurants accueilleront des apéros guitare musicaux. Encore de beaux moments à vivre autour de la musique et de la guitare.

Festival Couleurs Guitare les 15,16 et 17 septembre à Méjannes-le-Clap. 
Contact : 04 66 24 42 21, www.festival-couleurs-guitare.com. Contact Brok-musik : 06 14 33 42 24.
Places pour les concerts et les masterlass en ligne sur 
http://www.tourisme-mejannes-le-clap.com/fr/il4-page_p850-billetterie-en-ligne.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire