mercredi 2 août 2017

Les Nuits de Méjannes accueillent le Paci Blues Band jeudi soir

Méjannes-le-Clap n'a pas de festival de musique estival. Mais tous les jeudis soir de l'été a lieu un concert gratuit en plein air sur la place aux Herbes du village. C'est le parti pris de l'office de tourisme, organisateur des festivités et des animations, que de permettre à chaque estivant, quelque soit sa période de vacances, de pouvoir bénéficier d'animations et de concerts de qualité. C'est ainsi que sont nées les Nuits de Méjannes.
La progammation est forcément variée, et si les huit concerts de l'été étaient regroupés sur un week-end, on parlerait facilement du festival estival Multi-Musik de Méjannes-le-Clap. En outre, les groupes régionaux sont privilégiés.
En juillet, de la bossa nova et de la samba avec Natacha Santos Grupo Brasil d'Alès, du rock des années 70 et 80 avec Folamour de Lyon, et du jazz manouche avec Django Dingos de Montpellier.
Cette semaine, c'est un groupe ardéchois qui aura la vedette jeudi soir à 21h sur la place aux Herbes, le Paci Blues Band.
Composé de 5 musiciens, ce groupe vous emmène au nord des Etats Unis, aux racines du blues et du rock. Le blues traditionnel du Sud était juste accompagné de l'harmonica et de la guitare acoustique. 
Le blues Chicago, qui constitue l'essentiel du répertoire de Paci Blues Band, s'est développé dans les clubs de Chicago, Illinois, avec l'ajout de guitare électrique, basse, batterie, piano et cuivres dans les années 40 à 60. C'était déjà la base des futurs orchestres de rock.
Jeudi soir, c'est l'harmonica de Vincent Passi qui rythmera les blues nostalgiques dérivées des chants de travail des esclaves noirs et des gospels des populations afro-américaines. Ou plutôt les huit harmonicas de Vincent Passi, bien rangés dans sa ceinture de scène ad hoc. Where's my money ? La voix légère de Vincent Passi répond à l'harmonica. Elle sera accompagnée des parents de Vincent, Georges Paci à la guitare et Christine Paci au saxophone tenor. Antoine  Mannina à la batterie et Pascal  Carbonel  à la basse complètent le quintet. Du blues, du blues, encore du blues, pour la grande joie des amateurs.
Concert gratuit à 21h, place aux Herbes à Méjannes-le-Clap. Parking assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire