Mercredi matin, Laurence Perrot, directrice de l'office de tourisme et Jérôme Bassier maire de Méjannes-le-Clap, présentaient ce mercredi 30 mai, la saison touristique 2017 devant un public fourni : presse, acteurs économiques locaux et associations méjannaises.
Continuité avec des nouveautés, tels étaient les maîtres-mots des différents intervenants qui se sont succédés pour présenter un programme riche de juin à octobre.
Eric Vidal, directeur de Décathlon Alès, confirmait la présence renouvelée cet été d'un magasin à Méjannes-le-Clap, du 17 juin au 28 août.
Rita Vandaele, aquarelliste, présentait la 4ème édition du Festival de l'aquarelle du 10 au 18 juin avec stages, démonstrations tous les jours et exposition des œuvres de 28 aquarellistes, sans oublier le concours du samedi.
Bérénice Berthelot, directrice de la grotte de la Salamandre, annonçait de nouveaux aménagements : un miniparc Acro Bambino pour les 3-12 ans, un nouveau sentier ombragé pour faciliter l'accès des groupes, et listait les nombreuses animations prévues en juillet et août à la grotte.
Jérôme Bassier précisait ensuite que «la collaboration entre la municipalité, l'office de tourisme et le centre départemental Espace Gard découvertes avec l'élaboration d'un programme d'activités sportives et un animateur permanent a connu le succès en 2016. Elle est renouvelée en 2017 ».
Francis Laupie, président de la fédération des OT |

Laurence Perrot évoquait ensuite « Les nuits de Méjannes », série de concerts et animations gratuites et variées qui rythment traditionnellement les mois de juillet et août.
La 2ème édition du festival Couleurs guitare se déroulera du 15 au 17 septembre, avec 2 concerts et Michael Jones comme tête d'affiche de celui du samedi, un tremplin guitare, des master class et une brocante musicale le dimanche matin.

Tous les acteurs du tourisme sont prêts pour accueillir touristes et vacanciers.