Merci à Fabrice Verdier pour ce texte très complet du premier marché de "la ruche qui dit oui" de Méjannes .
"Ce soir, j’ai eu le plaisir de participer à la première distribution de la coopérative « La ruche qui dit oui », a l'initiative de Valérie Moreau, présidente de l’association Capri Clap, et aux côtés du Maire, Jérôme Bassier, à la ferme pédagogique de Méjannes-le-Clap.
Leur slogan : "Manger local, manger mieux, manger juste". 9 producteurs locaux proposent à la vente 94 produits : des légumes, de la viande, des œufs, des produits laitiers, du pain, du miel, du vins ou encore de la bière.
La coopérative propose de passer des commandes avant le mardi minuit et à payer sur le site : laruchequidiroui.fr. Les distributions ont lieu tous les jeudis (de 18h à 19h) à la ferme pédagogique.
Les producteurs partenaires sont : Joël Bonnefoi (Saint-Victor-de-Malcap), Laurence et Frédéric Gueit (Fons-sur-Lussan), Flavie Millet (Bouquet), Clos La Roque (Saint-Ambroix), Secret d'abeilles (Potelières), Le safran du pays de Cèze (Saint-Victor-de-Malcap), Bernard Goby (Fontarèches), la Brasserie artisanale Méduz (Uzès), et Le petit gardois (Cavillargues).
Un bel exemple de circuit court ou producteurs et consommateurs se retrouvent en direct , sans intermédiaires , avec des produits locaux de qualité vendus au juste prix , accessibles mais garantissant le juste prix ." F.V.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire