mercredi 6 juillet 2016

Le conseil municipal du 3 juillet décide le démarrage de la rénovation de l'éclairage public

Pour ce conseil municipal de lundi matin (qui ne s'est pas tenu la semaine précédente, faute de quorum), sept élus étaient présents. Toutes les délibérations ont été votées à l'unanimité.
Un rapide historique sur le déroulement et la nécessité du classement du village en station classée de tourisme a permis de voter la constitution et la présentation du dossier de classement auprès des services de l'état. Puis toujours dans le domaine  du tourisme, l'accord a été donné pour maintenir les prestataires méjannais visibles sur le portail internet "Cévennes Tourisme"
L'acquisition des nouvelles toilettes publiques (nécessaires pour l'obtention de ce classement) a suscité de nombreux questionnements quant au prix (bien que d'occasion), à la maintenance, au nettoyage ... 
Suite à la réception du diagnostic "éclairage public", l'équipe municipale décide de débuter ce chantier de remise en état par le plus urgent qui est la remise en sécurité des armoires électriques (9525€HT).
Le choix d'un autre fournisseur de gaz (avec changement de cuve) pour le chauffage de la mairie et de la salle des fêtes va permettre de diviser la facture presque par deux !
Accord est donné aux propriétaires de VVF pour racheter à la mairie d'étroites bandes de terrains entourant le village de vacances afin de mieux clôturer.
Puis sont venues toute une série de délibérations concernant l'école et le centre de loisirs. Emeline Belotto a présenté de façon très claire et détaillée tout ce qui allait encore améliorer la qualité et la gestion des prestations municipales pour la jeunesse : gestion de l'ALSH par les Francas, critères de tarifs,  renégociation du contrat avec EGD pour la cantine scolaire , accord avec le château de Fabiargues pour les repas lors des sept semaines annuelles de fermeture des cuisines d'EGD. recrutement d'un personnel en CAE, ... 
La Mairie prendra un arrêté permettant la participation de notre commune le 8 octobre prochain au "jour de la nuit". Cette action s'inscrit dans une démarche globale d'attention à la nature et aux réductions énergétiques. Enfin, dans les questions divers, Jérôme Bassier a proposé l'achat de 100 chaises confortables pour la Salle des Fêtes (3346€HT). Le problème de l'arrosage des jardins familiaux a été abordé. L'examen plus précis de ce point a été reporté à l'automne afin d'avoir une vision plus claire sur les besoins en eau l'été. Le choix d'un nom pour la Salle des Fêtes a été aussi reporté à l'automne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire