Depuis la création du marché de Noël de Méjannes le Clap, il y a 5 ans, celui-ci s'est marié avec la campagne annuelle « Innover pour guérir » de l'AFM-Téléthon.
Lors de l'édition 2015 qui a eu lieu le dimanche 29 novembre, le total des dons récoltés à cette occasion s'élève à 587 euros.
Cette somme sera versée à la campagne officielle "AFM-Téléthon", par l'association des Amis de la bibliothèque de Méjannes le Clap qui assure l'administration de l'opération.
Elle provient de quatre "sources" distinctes :
- la vente des livres par l'association des Amis de la Bibliothèque : 292 euros. Les livres avaient été donnés au préalable par des lecteurs pour cette opération au cours des mois d'octobre et de novembre.
- la location des emplacements du marché de Noël organisé par l'Accueil méjannais : 165 euros.
- un don supplémentaire de l'Accueil méjannais de 50 euros (boissons, gâteaux et autres).
- les mises de la tombola organisée sur place par le Comité des fêtes pour un total de 80 euros.
Même si le montant collecté est inférieur à celui de l'année dernière ( 926 euros en 2014), tous ceux qui ont contribué par leur travail, leur présence ou leurs dons peuvent être fiers du résultat de cette collecte de fonds qui contribue, comme chaque euro collecté, à la volonté et aux valeurs de malades et de parents déterminés à tout faire pour vaincre la maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire