Trois fois par an, en effet, le Comité départemental de la retraite sportive du Gard regroupe ses adhérents à Méjannes le Clap pour des journées de découverte, de pratique sportive, et de convivialité, ouvertes aux membres des clubs affiliés à la Fédération Française de la retraite sportive (FFRS).
Au cours de cette journée donc, profitant de toutes les installations d'Espace Gard Découvertes, 150 seniors gardois ont ainsi pu pratiquer des activités aussi variées que randonnée, marche nordique, yoga, gymnastique, tai-chi, tir à l'arc, badminton, tennis de table, swing golf, danses du monde ou quilles Mölkky.
Fidèles à leur tradition d'accueil, les membres du club méjannais « Méjannes Multi Sports » ont servi le café d'accueil et l'apéritif à leurs collègues gardois, sous un soleil éclatant.
Alain Martinon, président du CODERS 30, rappelait à ses adhérents : "Ces journées sont uniques en France au sein de FFRS et font l'objet de nombreuses convoitises. Elles permettent à vos adhérents, surtout les nouveaux, de découvrir de nouvelles activités et peut être de faire naître des vocations d'animateurs dont vos clubs ont tant besoin. Elles sont un moment de convivialité et de partage inter-club reconnues de tous. Elles se déroulent, à Méjannes, dans un cadre, unique dans le Gard. que beaucoup nous envieraient et pourvu d'installations qui nous permettent de pratiquer de nombreuses activités sportives".
La FFRS propose aux seniors de plus de 50 ans de développer les 7 capacités physiques : cardio-respiratoire, musculaire, équilibre, coordination, mémorisation, coopération et souplesse, qui permettent de conserver le plus d'autonomie le plus longtemps possible, par une pratique sportive modérée de plusieurs activités complémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire