lundi 23 novembre 2015

Du fait-main sur beaucoup de stands du marché de Noël du dimanche 29 novembre

Patricia Laigneau anime, avec l'Accueil Méjannais, comme tous les ans depuis 2011, le marché de Noël de Méjannes le Clap
Elle explique que, depuis 2 ans. elle s'est lancé dans la fabrication de grands animaux habillés, hauts de 60 cm. Elle a la chance d'avoir un vaste atelier de 40 m². Après quelques essais, elle a amélioré les patrons de départ. Elle a choisi des tissus imprimés patchwork aux couleurs douces et variées. Et voilà tous les lapins, chats, lions et chevaux sortent de son atelier, de la taille même des enfants auxquels ils sont destinés.

La salle des fêtes de la Mairie accueille ce marché de Noël depuis 5 ans maintenant. Pas mal d'exposants ont suivi, ce qui donne un marché intéressant et varié. Cela permet aux artisans Méjannais amateurs ou professionnels de proposer leurs créations à leurs concitoyens. C'est le cas, notamment, cette année, de Claire Benjamin, nouvelle Méjannaise, esthéticienne et lithothérapeute, de Carole Roux avec ses broderies, de Françoise Sayet avec sa maroquinerie et de bien d'autres ! Il y a également tous ceux qui cuisinent gâteaux, confitures, confiseries et décorations de Noël. Enfin, cette année encore, une petite restauration et du vin chaud (gardois, bien sûr) seront au programme de 10h à 19h !

Le marché de Noël a toujours été couplé avec le Téléthon. En effet, le produit de la location des stands est intégralement reversé à l'AFM-Téléthon. De plus, les Amis de la Bibliothèque proposent aussi depuis 5 ans, leur comptoir de vente de livres d'occasion dont les recettes sont reversées à 100 % au Téléthon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire