lundi 25 mai 2015

Un superbe mandala au nom de Méjannes pour clôturer ce 3ème Festival dels Drolles !

Plus de 90 enfants et autant de familles ont participé à ce troisième Festival Dels Drolles. La batucada Zictamu a égayé le marché de ce lundi et animé l'apéritif de clôture du Festival. Les couleurs des éoliennes du jardin du vent ont côtoyé le superbe mandala confectionné cette année avec des sables et des cailloux de couleurs différentes. L'animatrice ayant troqué les végétaux de l'an dernier contre des éléments plus lourds et résistants au vent fort qui a soufflé samedi après-midi. 
Prenez le temps de passer le voir sur la piste de danse du Champ de Mars. 
Dimanche, les tout-petits se sont régalés sur le Ti'manège ... certains parents ont même pédalé pour l'actionner en avant ou en arrière. RenéLys les accompagnait de son orgue de  barbarie.
Et que dire de l'engouement suscité par les barbapapas des papateuses Aude ou Marie-Claude! 
Quant aux boules carrées, ce sont 10 équipes familiales de 2 à 5 joueurs qui se sont affrontées en concours de 4 parties en 7 points gagnants. Le concours a été remporté par Fabienne et Hugo qui ont totalisé 4 victoires.
En fin d'après-midi, Robin a mixé pour terminer en musique la journée sur la Place aux herbes. La veille, l'étonnant groupe familial de jazz Swing Brosse System avait enthousiasmé les nombreux spectateurs.
Atelier confection jeux de plateau
Les activités manuelles ont été très courues, tandis que la chasse au trésor "énigmes au village" connaissait aussi un franc succès. 
Aujourd'hui lundi, les gagnants du Concours de dessin ont été annoncés: il s'agit de Matys, Timéo et Mélissa. 
Atelier laines et tissus



Atelier brico-récup






L'association Festidrolles a remercié les personnes et les associations méjannaises qui l'ont aidée : Capucine raconte, MC Country Clap, Naturofil, Mi-laine mi-coton, les Amis de la Bibliothèque, les InKorrigibles, les bénévoles de la Ludothèque ... sans oublier la Mairie et l'Office de Tourisme.
A l'année prochaine !
Atelier percussions brésiliennes
Atelier Totems









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire