vendredi 1 août 2014

Marion Cotillard à Méjannes samedi soir dans The Immigrant

Un grand rôle américain pour Marion Cotillard dans le film récent de James Gray, The Immigrant, programmé par l'Office de Tourisme samedi soir 2 août à 21 heures à la Salle des Fêtes.
A NE PAS MANQUER. Et qui plus est, comme pendant tout l'été, la séance est gratuite.

New York 1921. Deux polonaises, Ewa (Marion Cotillard) et sa soeur Magda arrivent à Ellis Island, passage obligé des immigrants vers le nouveau monde. Magda atteinte de tuberculose est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets du souteneur Bruno (Joachim Phoenix). Pour sauver sa soeur, elle accepte de se prostituer. L'arrivée d'Orlando, illusionniste cousin de Bruno, va lui redonner espoir. Mais c'est sans compter sans la jalousie de Bruno.

Le réalisateur alterne scènes spectaculaires et intimistes, d'Ellis Island à la chambre d'Ewa, des rues de New York aux petits cabarets de Manhattan où les hommes vont se dévergonder.
Le film se resserre au fur et à mesure sur le trio principal, Ewa, Bruno et Orlando, les entraînant inexorablement vers le drame. Ewa est une femme obstinée, habitée par la religion, qui refuse les rares échappatoires pour ne pas abandonner sa soeur. Du coup, son horizon se résume à Bruno, être manipulateur, prédateur, menteur qui se révèle réellement à la fin du film et à Orlando, tout aussi insaisissable, avec qui elle pourrait peut-être trouver avenir et salut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire