TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 11 juillet 2017

De belles soirées tout au long du mois de juillet


Comme chaque été, avec juillet arrive le temps des concerts et des bals à Méjannes-le-Clap. Les vacanciers, les Méjannais et les habitants de la région peuvent passer de bonnes soirées en plein air et au frais, rappelons que Méjannes-le-Clap est à 300m d'altitude, dans des lieux magiques ou conviviaux.

La place aux Herbes, située au centre du village, accueille les concerts gratuits du jeudi soir, proposés à 21h par l'office de tourisme dans le cadre des Nuits de Méjannes-le-Clap. La programmation en est très variée, à destination de tous les publics. Natacha Santos Grupo Brasil a tenu la scène ce jeudi avec une ambiance samba et bossa nova.  Le 20 juillet, le rock sera à l'honneur avec Folamour, un groupe originaire de Lyon, avec les standards des années 70 et 80. Le 27 juillet, ce sera un hommage à Django Reinhardt avec le groupe héraultais Tous en scène et leur concert Django Dingos.
Les cinq restaurateurs qui occupent les arcades de la place permettent à tous de dîner ou de boire en musique pour l'occasion.
La grotte de la Salamandre propose, certains vendredis, des dîner-concerts très prisés des amateurs où la musique acoustique, sans micro ni ampli, est transcendée par l'acoustique et la beauté des lieux. D'abord dans la grotte, puis sur la terrasse où un repas de produits locaux est servi en alternance avec les sets musicaux. Au programme de juillet : le 21, le duo Micha, guitare et violon, pour une soirée de musique russe et tzigane, et le 28, I Sentieri, un groupe vocal et instrumental avec des airs corses, italiens et irlandais.
Le Champ de Mars avec ses gradins est un grand espace libre situé entre l'école et la mairie. Une séance de cinéma en plein air y est prévu le 13 juillet avec la projection du film La Vache de Mohamed Hamidi avec Djamel Debbouze dans le rôle principal. C'est sur le Champ de Mars que sera tiré le feu d'artifice du 14 juillet.
Des soirées plus animées, ouvertes à tous, sont proposées par le camping Les Dolmens : soirées dansantes les lundis et karaoké les vendredis, et par le bar-tabac Le Dolmen : karaoké le mercredi à partir du 12 et bal disco le mardi à partir du 18.
Deux grands bals sont prévus en juillet : le traditionnel bal des pompiers du 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale et le bal folk de l'association Lou Clapas le 30 juillet, animé par le groupe Cabr'e Can, avec un bal des enfants à 17h et un bal intergénérationnel à 21h.
Pour ceux qui préfèrent le calme et les grands espaces, Aude Martin propose des Contes sous les étoiles tous les mardis à 22h aux abords du lac de Trépadone, à quelques kilomètres du village sur la route de Goudargues.
Le programme complet est disponible à l'office de tourisme de Méjannes-le-Clap. Informations au 04 66 24 42 21 et sur www.tourisme-mejannes-le-clap.com.

Aucun commentaire: