Cette fois, tout est prêt. L'équipe du Festival Couleurs Guitare s'est réunie ce mardi 30 août, pour faire le point des derniers préparatifs de ce grand événement qui aura lieu à Méjannes-le-Clap les 16, 17 et 18 septembre. Vendredi soir, un concert de prestige réunira 4 guitaristes de renommée internationale : Louis Winsberg, Jean Félix Lalanne, Michel Haumont et Joël Gombert. Guitare picking, guitare jazz, et improvisations seront au programme.
Samedi, ces 4 guitaristes composeront le jury d'un concours de guitare, tous types de guitare et tous types de musique sont acceptés, avec ou sans accompagnement. En soirée les guitaristes sélectionnés par le jury participeront au concert de la finale.
Dimanche, des masterclass/conférences permettront aux amateurs de profiter des conseils des guitaristes invités.
Pendant toute la durée du festival, un village des luthiers rassemblera 6 artisans créateurs qui feront découvrir leur art au grand public.
Depuis plus d'un an, Laurence Perrot, directrice de l'office de tourisme, Patricia Ougier, présidente et d' autres "Inkorrigibles" se réunissent régulièrement ainsi pour organiser, budgéter, planifier, décider, prévoir les temps forts du festival. Mais aussi rédiger argumentaires, affiche et flyers, choisir le logo, créer le site internet du festival (http://www.festival-couleurs-guitare.com), convaincre les partenaires, communiquer dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ou encore choisir les objets siglés, prévoir la buvette ou l'hébergement des artistes qui vont résider à Méjannes-le-Clap pendant les 3 jours du festival.
L'office de tourisme en a profité pour ajouter sur son site internet (www.tourisme-mejannes-le-clap.com) la vente en ligne qui fonctionne depuis quelques semaines pour la billetterie du festival.
Cet événement majeur est soutenu par l'intercommunalité Cèze-Cévennes et l'agence départementale Gard Tourisme.