TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

samedi 18 mai 2019

Une ambulance neuve pour le centre de secours de Méjannes le Clap

Suite à l'arrivée d'une ambulance neuve chez les pompiers de Méjannes, Jérôme Bassier, maire du village, déclare : "Moment sympathique avec le commandant de la caserne de Mejannes le Clap, le président de l'amicale, et les pompiers volontaires qui composent notre centre de secours, unique dans le Gard. Nous avons avec les élus présents visité les installations et les conditions de vie de nos pompiers, et avons découvert en avant- première leur nouvelle ambulance flambant neuve reçue lundi".
C'était un peu Noël avant l'heure pour les pompiers du Gard qui viennent de réceptionner 17 nouvelles ambulances pour renouveler le parc vieillissant. Un investissement de près d'1,3 million d'euros pour le SDIS. Dix-sept d'un coup, c'est deux fois plus que le renouvellement annuel habituel, mais un choix nécessaire. Avec près de 62.000 sorties en 2018, ces ambulances sont très sollicitées. "Aujourd'hui, l'activité principale des pompiers, c'est le secours d'urgence aux personnes et donc on se doit de se doter d'outils qui sont adaptés", souligne le commandant Olivier Guillaume des services techniques du SDIS 30.
Ces ambulances sont de véritables mini cabinets médicaux : 
C'est grâce au retour d'expérience des pompiers qu'on améliore régulièrement l'équipement des ambulances. Il faut pouvoir transporter les victimes dans de bonnes conditions, maintenir leurs fonctions vitales et pratiquer sur elles des gestes médicaux pour pouvoir les amener jusqu'aux urgences. Chaque centre de secours possède entre une et cinq ambulances, 80 sont en circulation dans le Gard. En règle générale, elles ont une durée de vie de 8 à 10 ans avant d'être réformées. Certaines servent alors à la formation des pompiers, d'autres sont données à des associations ou vendues aux domaines.

Aucun commentaire: