TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

samedi 14 avril 2018

Divine & sens : L'intitut de beauté devient bulle de bien-être

Claire Canavese a ouvert son institut de beauté Divine & sens, il y a deux ans sous les arcades de la place aux Herbes. Elle explique comment sa pratique a évolué.  

Deux ans déjà, avez-vous trouvé votre clientèle ?
Bien connue maintenant dans la proche région de Méjannes-le-Clap, j'essaye de me faire connaître vers Bagnols ou Alès. En été, les estivants présents à Méjannes constituent aussi une véritable clientèle. Je pratique toujours les soins esthétiques classiques, anti-âge ou minceur. Cela reste une priorité pour Divine & sens : les rouleaux de jade pour le visage, ma farine de perlimpinpin et les huiles végétales exotiques pour le corps. J'utilise aussi les algues et concentrés marins fabriqués à Mauguio sous le marque Thalac. 
Mais, maintenant que je me suis affirmée, que je suis reconnue, j'ai vraiment pris confiance en moi et je me sens capable de dépasser cette pratique pour apporter plus de bien-être à mes clientes et aussi à mes clients, par les massages énergétiques. Dans cette optique, j'ai multiplié expériences et formations.  

Quel est le principe d'un massage énergétique ?
Je pratique, entre autres, le massage ayurvédique des pieds au bol Kansu, fabriqué dans un alliage de 5 métaux (or, argent, bronze zinc et cuivre) et au ghee, un beurre clarifié que je fabrique moi-même. Cette technique s'inspire de la médecine traditionnelle indienne dite ayurvédique, très populaire en Inde et reconnue par l'OMS, qui implique, par un réalignement des énergies et un équilibre entre le corps et l'esprit, de soigner le malade et non la maladie. Mes massages sont adaptés à chaque individu qui, quelque soit son caractère ou son état psychique et physique du moment, doit en ressortir, non seulement détendu, mais comme remonté à bloc. 

Vous avez beaucoup voyagé avant d'exercer ?
Aujourd'hui, j'ai 50 ans et j'ai en effet pu expérimenter, à l'occasion de mes voyages sur le cinq continents, toutes sortes de massages énergétiques. Je me suis rendue en Thaïlande, Australie, Nouvelle-Calédonie, Sicile, Crète, Guadeloupe et Maroc. Partout, je suis allée me faire masser. Ma bulle de bien-être, comme je l'appelle dorénavant, est à cette image. Je propose un accueil chaleureux dans un univers aux milles senteurs et couleurs du monde pour que les gens soient dépaysés mais en confiance. La vie, je la vois en couleurs.
Interview réalisé par F Bernard pour Midi Libre (publié le 4/04)
Divine & sens , place aux Herbes à Méjannes-le-Clap. Contact : 06 59 33 77 36. 

Aucun commentaire: