TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 30 mars 2018

Le conseil municipal vote le changement de place du marché

Lors du conseil municipal du 22 mars, c'était au tour du budget 2018. C'est un budget très prudent qui a été voté, à l'unanimité moins deux abstentions, dans la stricte lignée de 2017, compte-tenu des incertitudes liées au renouvellement ou non du classement du village. L'arrêté des comptes 2017 avait été voté lors du dernier conseil municipal.
Les taux communaux des taxe d'habitation et taxes foncières ne subiront pas de modification. Jérôme Bassier, maire de la commune, indiquait : « 2018 est une année charnière, il vaut mieux ne rien toucher cette année, car il faudra certainement prévoir une hausse des taux en 2019 si notre classement en station de tourisme n'était pas renouvelé ». Ainsi, le taux de reversement de la taxe additionnelle à l'office de tourisme restera inchangé à 55 %. De même, l'enveloppe générale des subventions aux associations resta inchangée à hauteur de 12 735€. « Le global ne baissera pas, a souligné le maire, nous déciderons des arbitrages éventuels en commission des finances ».
Par ailleurs en fin de session, sur proposition du maire, une modification importante au règlement du marché forain estival du lundi matin a été adoptée. Il s'agit de changer le périmètre du marché qui englobera désormais la rue des Micocouliers, le parking de la supérette Utile et le parking du vieux cimetière, en libérant totalement la place aux Herbes. Jérôme Bassier a commenté ainsi cette décision : «  Les marchands forains demandaient depuis plusieurs années une continuité dans la marché. L'idée est aussi d'alterner sur le même espace élargi commerces alimentaires et commerces non alimentaires, comme dans le temps sur la place aux Herbes. Je rappelle que, selon les règlements d'hygiène actuels , le sol en terre battue de la place aux Herbes ne permet plus l'accueil de commerces de bouche. Il n'y aura plus du tout de commerces forains sur la place aux Herbes, mais nous demanderons à l'association des commerçants et aux autres associations méjannaises d'y assurer des animations le lundi matin car la place aux Herbes doit néanmoins rester le pôle commercial attractif de notre commune ». Le premier marché de la saison se déroulera le lundi 16 avril.

3 commentaires:

Carole Roux a dit…

Merci pour nous les commerçants

Anonyme a dit…


c'est une honte! les commerces sont ouverts toute l'année, payent des impôts et c'est à eux de se débrouiller pour trouver des animations.

Appel au boycotte du marché le lundi, aucun soutien de la municipalité pour ses commerçants!
La marie favorise des forains présents quelques semaines par an au détriment des petits commerces du village qui se battent pour rester ouvert!

COMMERCANTS EN COLERE

Julie roux a dit…

Bravo pour les commerçants de la place. De pire en pire chaque années ��