TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 29 janvier 2018

LesOffices de Tourisme et Elloha améliorent la visibilité des prestataires touristiques


L'Office de Tourisme de Méjannes le Clap développe l'hiver avec les autres Offices de la Communauté de Communes l'une de leurs nombreuses missions : la valorisation du territoire, en permettant aux prestataires touristiques d'être plus visibles sur le net.
L'OT de Méjannes le Clap a investi plus de 1700€ pour que son site internet permette la réservation en ligne et le paiement immédiat des hébergements de tous types, des billets de sites touristiques ou autres.
Le représentant de la plate-forme technique ELLOHA (proposée par l'ADRT du Gard) est venu jeudi 18 janvier après midi présenter le fonctionnement de ce module de réservation et de paiement en ligne du site internet de l'Office de Tourisme. Une réunion identique avait eu lieu à l'office de Tourisme de Bessèges le matin??Trente cinq personnes de Méjannes et des environs se sont retrouvées à la mairie de Méjannes et ont pris connaissance de ce nouveau moyen mis à leur disposition pour vendre leurs nuitées ou leurs autres  prestations. Il suffira pour cela que leur calendrier de réservation soit à jour ! Le système est gratuit pour eux tant qu'ils ne vendent pas. Une commission de 8% leur est demandée en cas de vente. Cette commission est reversée au site internet d'où est partie l'intention d'achat. 
Tout cela sera fonctionnel dès que l'ADRT aura envoyer un courrier aux loueurs pour avoir leur accord ... soit dans un mois ou deux. 
C'est un plus certain pour confirmer le lien entre les prestataires et l'Office de Tourisme ainsi que la visibilité de Méjannes pour de futurs vacanciers.

Aucun commentaire: