TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 29 novembre 2017

Samuel, ses brebis mérinos, leur viande et leur laine.


Samuel Burnet, le berger de Méjannes communique que les agneaux sont prêts à la vente. Il les vend 13.50 € le kilo, en cassette par demi-agneau découpé sous vide moyen entre 7 et 10 kg. Il ne fait plus de livraison pour la simple raison qu'il explique lui même : "je ne suis pas superman et je ne veux plus avoir des journées qui commencent à 5h du matin, ce qui ne me gêne pas, mais surtout qui finissent à minuit. Pour tous les nouveaux clients, je demande un acompte de 50 € car certaines personnes semblent oublier qu'avant d'être de la viande, un agneau est un être vivant que je mène à la mort et que cette même viande est périssable. À venir chercher chez moi le samedi matin entre 9h et 10h. Tél : 06 15 81 02 26"
Samuel continue d'expliquer : "mon troupeau pâture la plus grande partie de l'année, sur les garrigues du grand Lussan, dont Méjannes, territoire classé Espace Naturel Sensible.
Les agneaux d'automne grandissent dans des luzernes, plantes aromatiques, sainfoins, vignes bio et sont vendus au printemps.
Les agneaux de printemps naissent en bergerie où ils restent pendant un mois environ jusqu'à ce que la colline redémarre, ensuite ils se finissent en montagne dans les Hautes-Alpes et sont vendus à l'automne.
La laine de mes moutons est pour moi un matériau noble que je tiens à valoriser... et j'adhère donc à une association coopérative d'éleveurs et éleveuses : La sarriette. Et avec la laine de mes moutons (et celle des autres...) naissent de supers chaussettes et couettes… "

http://lasarriette.wixsite.com/asso/la-laine

Aucun commentaire: