TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

jeudi 22 juin 2017

Interview de Philippe Reille, le boucher de Méjannes

C'est 2 mois après son ouverture, alors que tout commence à bien se roder , que les époux Reille ont reçu amis et clients pour une inauguration tout en chaleur et dégustation !
Philippe Reille a ouvert sa Boucherie du Clap, il y a deux mois sur la place aux Herbes de Méjannes-le-Clap. Un nouveau magasin qui complète, avec la supérette Utile et le bar-tabac-presse le Dolmen, l'offre des commerces permanents du village.
Voici l'interview que Fred Bernard a réalisé pour Midi Libre
Vous avez 42 ans. Avant d'arriver à Méjannes-le-Clap, quel a été votre parcours ?
J'ai fait mon apprentissage de boucher chez Bompard à Uzès. J'ai travaillé à Caissargues. Plus récemment j'étais chef du rayon boucherie au Carrefour de Saint-Quentin-la-Poterie, à la tête d'une équipe de 7 bouchers et apprentis. Il y a 4 ans, j'ai subi un grave accident de la route. Il a été question un temps de m'amputer d'une jambe. De traitements en séances de kiné, je n'arrivais pas à m'en sortir avec ma béquille jusqu'au jour où je suis rentré dans un centre de rééducation pour sportifs de haut niveau à Hyères. On m'a tout de suite dit : »La kiné de papi, ça va un temps. La béquille, vous n'en avez plus besoin ». Et là j'en ai bavé. Huit heures de sport par jour, pendant 95 jours.
Pourquoi Méjannes-le-Clap ?
J'ai toujours été un bosseur. Catherine, ma femme, m'a dit : » Tu as des doigts en or, tu dois rebondir ». Plutôt que de louer un fonds, nous avons préféré créer quelque chose. Compte tenu de mon handicap, je cherchais un endroit plutôt calme pour travailler sans stress. Ici, tout est paisible, même les habitants du village paraissent en vacances . Le local de la boucherie était occupé par un salon de thé-crêperie. Il a fallu faire table rase et créer de toutes pièces chambre froide, atelier, vitrines réfrigérées, évacuation des eaux, le tout aux normes d'hygiène en vigueur.
Vous avez déjà créé un emploi, comptez vous encore vous développer ?
Ce jeune Méjannais, Tanguy Charley, est venu me voir plusieurs fois pendant l'installation de la boucherie. Il était très motivé. Je l'ai testé pendant un mois et je viens de lui signer un contrat d'apprentissage de 2 ans. Avec ma jambe, je ne peux pas assurer seul des journées de 11 à 12 heures de travail.
Je pratique la boucherie traditionnelle, en partant des 1/2 carcasses que j'achète moi-même. J'ouvre toute l'année, j'ai confiance en la qualité de mes produits et je pratique des prix très compétitifs. Donc, pour ce qui est du développement, je laisse faire le bouche à oreille.
Pendant vos loisirs, vous pratiquez un sport inhabituel et peu connu.
Avant mon accident, je faisais partie de l'équipe de France de lancer de poids de mer. Je pratique toujours. A l'aide d'une canne à lancer, les poids, de 100 à 175g, sont lancés jusqu'à plus de 240 mètres.
Maison Reille (Boucherie du Clap) 20, place aux Herbes à Méjannes-le-Clap. Tel. 04 34 01 57 10 .

Aucun commentaire: